Plateforme commerciale de contenu Brightspot

Pourquoi il est temps de rompre avec Adobe Experience Manager

Brightspot Vs. Adobe AEM

Cela vous semble-t-il familier? Votre équipe crée un contenu incroyable. Votre stratégie de distribution est solide. Votre CMS, cependant, ne l'est pas. Au lieu de millions de lecteurs qui consomment voracement votre contenu dans tous les pays, langues et canaux, votre seul lectorat est votre service informatique qui examine votre demande de modification mineure de ce ticket Jira encore (inexplicablement) ouvert. Dans votre monde, CMS signifie Content Mismanagement System, et votre site languit alors que d'autres distribuent régulièrement du nouveau contenu.

Bien que vous ayez peut-être vaincu votre peur des araignées, des clowns et de la prise de parole en public, la simple pensée de replatformer entraîne des sueurs froides. Votre peur est justifiée; Historiquement, le lancement ou la réédition d'un site de classe mondiale était un projet de plus de 12 mois, coûtant des millions de dollars et nécessitant des armées de consultants.

En comparaison, ces araignées ne semblent pas si mauvaises

La replatformation ne doit pas prendre de 6 à 12 mois

Alors, pourquoi plus d’entreprises ne quittent-elles pas leur CMS existant? La réponse est que des fournisseurs comme Adobe Experience Manager ont rendu le processus inutilement difficile. En conséquence, les gens ont (à juste titre) peur que cela prenne une éternité, ils ne réalisent pas que les alternatives modernes peuvent transformer un marathon de neuf mois en un sprint de huit semaines, et ils croient que la douleur du changement est pire que l'impact de l'inaction. .

Adobe nous a appris à croire qu'une nouvelle plateforme devrait prendre plus de temps qu'une saison de Major League Baseball. Une saison de baseball d'avril à octobre dure environ 186 jours du début à la fin. En tant que fan de longue date des Mets, je peux attester que ces saisons semblent interminables, mais le lancement d'un site Web sur AEM (et ses concurrents tout aussi désuets) prend encore plus de temps! Et encore cela est-il considéré comme un délai acceptable?

Adobe nous a convaincus: il n'y a pas d'alternative

La plus grande astuce d'Adobe est de convaincre le marché que le moyen de garantir la sécurité de votre travail consiste à acheter ses produits. Cependant, AEM a été conçu avant l'ère Content Distribution 2.0, à une époque de site unique, de langue unique, de canal unique. Si cette approche a fonctionné pendant plus d'une décennie, elle est aujourd'hui archaïque. De nombreux fournisseurs ont Frankensteined leurs produits pour revendiquer la modernité, mais cette approche est la raison de ces frais de consultation élevés. Il faut un effort important pour insérer une cheville carrée dans un trou rond ou, dans le langage des consultants, pour trouver une solution pour surmonter le différentiel de taille entre l'état existant (carré) et l'état futur (rond). Quelqu'un trouve une PME, vite!

Ces grands fournisseurs ont acquis une crédibilité de marque suffisante pour que les entreprises continuent de les choisir car elles sont l'option «sûre», même si elles coûtent plus cher, prennent plus de temps et fournissent une interface utilisateur souvent déroutante et désuète. Une fois qu'ils sont mis en œuvre, naviguer dans le labyrinthe de différents logiciels, de diverses connexions et capacités rend la publication plus compliquée, pas moins.

L'inaction est le plus grand risque

En conséquence, de nombreuses entreprises conservent leur CMS existant même s'il devient tout à fait clair qu'il est insuffisant et même préjudiciable à leur entreprise. Mais l'attente a conduit (et continuera de conduire) à la frustration pour vos créateurs de contenu, votre équipe informatique et vos lecteurs.

Premièrement, vos créateurs de contenu disent que le CMS est difficile à utiliser et qu'il est presque impossible de publier sur divers canaux et publics. Ensuite, votre équipe informatique est assiégée par des demandes gênantes qui les empêchent de résoudre des problèmes stratégiques à long terme. Enfin, vos lecteurs ont un contenu limité dans leur langue maternelle, ne peuvent pas accéder au contenu des derniers appareils et se retrouvent avec 404 erreurs lors des dernières nouvelles.

Pendant que votre contenu est dans une file d'attente, les publications opportunes de vos concurrents sont diffusées sur les canaux les plus récents et vos lecteurs vous abandonnent. La croissance et la rétention deviennent plus difficiles, vous obligeant à détourner les dépenses vers le marketing des moteurs de recherche plutôt que vers la création de contenu. En conséquence, certains de vos meilleurs contenus sont démotivés.

Rencontrez Brightspot: la plate-forme informée et centrée sur l'éditeur

Brightspot Content Business Platform, quant à lui, est construit avec une architecture extensible. Il est flexible, rapide et conçu pour aider les entreprises à transformer leur contenu professionnel et leurs expériences numériques en créant des applications d'entreprise à grande échelle à une vitesse étonnante. Les projets qui duraient plus de neuf mois sont lancés en quelques semaines à 50% du coût auquel vous vous attendiez.

Envie d'en savoir plus? Demandez une démo aujourd'hui!

Share

All Brightspot Features

The Brightspot Content Business Platform is built by publishers and developers, and is designed to grow with your business.
A robust set of tools to manage sites, content, users and permissions, workflows, languages, and analytics.
Keyword-driven and comprehensive, filterable search and taxonomy features make folders a thing of the past.
Intuitive and designed for the work, including rich-text editing, embeds, plus collaboration features that make teamwork work.
Start publishing content rapidly thanks to built-in, extensible content types including text assets, media, pages and much more.
Drive deeper engagement and personalized experiences by leveraging authentication, profiling, segmentation and affinity features.
Built to be a bridge to your systems and all your data, start with one of the 70 plug-and-play integrations, or build any custom integration to meet your business needs.
Meet users where they are thanks to syndication and distribution tools like RSS, sitemaps, SEO tools, social publishing and translation support.
Front-end agnostic means content businesses can publish how they want - headless with GraphQL or decoupled - all from the same environment.
Get the publishing speed you need with Brightspot. Book your personalized walk-through today!
Request a Brightspot demo graphic